Sophrologie-ludique

girl-403511_1920.jpg« Je ne me sens pas bien, j’ai souvent mal à la tête… J’ai des problèmes à l’école, du mal à me concentrer, du mal à m’endormir, je ne me sens pas sûre de moi… »

De plus en plus de jeunes enfants souffrent de maux liés à une mauvaise gestion du stress, c’est un fait. En tant que parents, il n’est parfois pas simple d’aider son enfant car nous sommes, bien souvent, submergés nous-mêmes par la même problématique, ou simplement n’avons pas les clefs pour ouvrir la porte de leur monde intérieur afin d’y intégrer la serenite.

Pourquoi faire de la Sophrologie dès le plus jeune âge?

Pour « se sentir bien », pour « faire le calme »!

La sophrologie constitue une excellente réponse aux troubles liés au stress chez l’enfant. Elle s’adresse à tous, dès l’âge de 5 ans, parfois plus tôt en fonction de leur maturité.

Chez le jeune enfant, l’imagination est mise à profit à chaque exercice. Ces techniques de sophrologie adaptées, initient l’enfant au contrôle de sa respiration, de ses rythmes corporels, de ses mouvements et de son esprit. Il est envahi par un bien-être nouveau.

L’enfant découvre son corps, prend conscience de sa place et apprend à identifier et reconnaître ses tensions internes et externes afin de les éliminer. Au travers d’exercices ludiques simples, il renforce son équilibre à l’intérieur de son corps, acquiert la maîtrise des mouvements, ce qui lui permet de renforcer sa confiance en ses propres possibilités, et ainsi renforcer sa personnalité. La respiration lui permet d’acquérir des outils d’autonomie, des automatismes de détente et de lâcher-prise, qu’il est invité à  réutiliser quand il en ressent le besoin.

Nous aborderons donc ensemble un peu de théorie mais surtout nous pratiquerons certains de ces petits exercices pour ressentir les bienfaits de la sophrologie.

Cet atelier est ouvert à tous ( de 5 à 12 ans)

Soyez les bienvenus et n’hésitez pas à en parler autour de vous 😉

Clémentine

Dates: Chaque mercredi de 10H à 11H (semaines paires)

Participation:

20€/ couple (1 parent/ 1 enfant)

15€ si adhérent « association Au plaisir de vivre »

 

 

OM-coeur-Spiritualite-Bouddha-Yoga-Dieu-Symbole

Clémentine Ferlin

Sophrologue, diplômée de l’Académie de Sophrologie de Paris XV

Espace Team Santé 4 rue du vieux chêne

38590 Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs

06.49.86.61.91

Publicités